Ο Ρόλος της Έρευνας Δράσης στην Επαγγελματική Ανάπτυξη των Εκπαιδευτικών και την Προσωπική Ανάπτυξη των Μαθητών: Το Μοντέλο των Brown & Macatangay (2002)

Συγγραφείς

  • Αθηνά Βαρσαμίδου Πανεπιστήμιο Κρήτης

DOI:

https://doi.org/10.26248/.v2016i3.1194

Λέξεις-κλειδιά:

Έρευνα δράση, επαγγελματική ανάπτυξη εκπαιδευτικού, προσωπική ανάπτυξη μαθητή, αξιολόγηση αυτοαξιολόγηση

Περίληψη

La recherche action comme outil méthodologique des enquêtes qualificatives incite les enseignants à améliorer leurs pratiques didactiques et à réfléchir sur les stratégies choisies. La recherche action permet en même temps aux enseignants d’apprendre à identifier leurs besoins, ainsi que les besoins particuliers de leurs élèves en proposant des moyens thérapeutiques dans des cadres pathogènes et en aboutissant au changement éducatif sur plusieurs niveaux. Cet article vise à mettre l’accent sur le rôle majeur de la recherche action au développement professionnel des enseignants et sur le développement personnel des élèves en ayant comme appui le modèle de développement professionnel de Brown & Macatangay (2002).

Βιογραφικό Συγγραφέα

Αθηνά Βαρσαμίδου, Πανεπιστήμιο Κρήτης

Εκπαιδευτικός
Δρ. Παν/μίου Κρήτης

Λήψεις

Δημοσίευση

2016-09-30

Πώς να δημιουργήσετε Αναφορές

Βαρσαμίδου Α. (2016). Ο Ρόλος της Έρευνας Δράσης στην Επαγγελματική Ανάπτυξη των Εκπαιδευτικών και την Προσωπική Ανάπτυξη των Μαθητών: Το Μοντέλο των Brown & Macatangay (2002). Επιστήμες Αγωγής, 2016(3), 26–38. https://doi.org/10.26248/.v2016i3.1194

Τεύχος

Ενότητα

Άρθρα